Et pendant ce temps, Hillary...

Publié le

 Dorénavant, les articles de ce blog seront publiés en version française, puis en version anglaise, afin que nos amis américains et étrangers puissent suivre ce qui se passe ici...
__________________________________________________________________

Et pendant ce temps, Hillary ...

C'est la question que beaucoup se posent sans doute depuis quelque temps : mais où sont donc passés Bill et Hillary Clinton ?

En fait, la réponse est plus simple qu'il n'y paraît : ils sont tout bonnement retourner au travail ! Car, contrairement au "débutant de Berlin", Bill et Hillary ont toujours été de grands travailleurs...

Hillary Clinton est retournée siéger au Sénat, car ce ne sont pas encore les vacances et la Chambre Haute continue de voter des lois importantes : tout le monde ne peut pas se permettre de faire l'école buissonnière pendant des mois comme un certain Sénateur de l'Illinois...

Quant à Bill, comme d'habitude, il oeuvre pour le bien du monde dans le cadre de sa Fondation, démontrant qu'un ancien président peut être largement plus utile qu'un potentiel candidat à la présidentielle : "Ne pas se contenter de parler, mais agir" : c'est le conseil qu'il pourrait certainement donner à Obama !


Pourtant, même s'il est indéniable que le couple a un agenda très chargé, on ne peut s'empêcher de se demander si cette absence aux côtés de Obama pendant la campagne n'est pas révélatrice des fortes dissensions qui demeurent au sein du Parti Démocrate, malgré ce qu'affirment ses leaders : irait-on jusqu'à dire "L'unité du Parti, mon c..." comme le font les Pumas ?
Sérieusement, on ne peut balayer d'un revers de la main les divisions et les blessures très profondes qui demeurent et paraissent impossible à guérir. En tout cas, réconcilier le trio Hillary, Bill et Barack semble bien missioon impossible...
Et cela n'est pas très surprenant quand on se rappelle les horreurs que le camp Obama a raconté sur Bill Clinton, notamment qu'il était raciste, cela avec la complicité des médias ("Shame on you" avait Bill dit à une journaliste de CNN !). Faire passer l'ancien président pour un raciste ne manquait pas de culot, mais ça a marché !



Aujourd'hui, CNN vient d'annoncer que Hillary Clinton prévoit de faire campagne pour Obama, et cela de manière intensive. Elle envisage d'effectuer de nombreux déplacements pour aller le soutenir.
Quelle bonne nouvelle ! Selon son ancien directeur de campagne, Terry McAuliffe, elle n'a pas pu le fair avant, car elle avait beaucoup de travail au Sénat. Mais maintenant que son travail de sénatrice va s'interrompre pour les vacances d'été, elle va êre plus disponible pour faire tout ce qui sera en son pouvoir "pour aider Obama à  être élu président." 
Toutefois, il faut relativiser cette annonce faite tôt dans la journée, car un peu plus tard, une autre nouvelle un peu contradictoire était relayée par la presse : Hillary ne sera pas le co-listier de Obama sur son ticket. En fait, selon le New York Times, le camp Obama n'a même jamais envisagé de lui demander !

Parions qu'elle sera ravie d'apprendre la nouvelle !
Et puis, après tout, elle pourrait bien finalement décider de partir plusieurs semaines en vacances..



Commenter cet article