Sarkozy:"Hillary est méchante"

Publié le

"C'est mon copain" : voilà ce que disait Nicolas Sarkozy de Barack Obama vendredi.
Apparemment, il n'a pas la même affection pour Hillary Clinton. On peut même affirmer aujourd'hui qu'il est content qu'elle ait perdu car pour lui, c'est une femme "méchante", comme Ségolène Royal.

En effet, c'est ce que révèle le Canard Enchaîné ce mercredi. Pour Nicolas Sarkozy, il n'est pas étonnant que Hillary et Ségolène aient toutes deux perdu les élections car ce sont deux femmes méchantes.
Nous ne savons pas pourquoi Monsieur Sarkozy se permet d'affirmer cela, il ne donne aucune explication, mais nous apprenons qu'il a une fois de plus changé d'avis; en effet, en novembre dernier, nous révèle journal, il était fier d'annoncer qu'il venait de parler à Hillary Clinton au téléphone, et il ajoutait : "Dès qu'elle sera désignée elle viendra me voir à Paris". Il se rejouissait à l'avance de cette visite. 
Quelques mois après, le voilà donc qui fait semblant d'avoir toujours su que Hillary allait perdre :
"Je me rappelle qu'il y a huit mois ils [le Quai d'Orsay] m'avaient fait passer une note confidentielle donnat Hillary gagnante. Moi, je les avais envoyés bouler en leur disant qu'elle serait battue comme Ségolèn, car il s'agit de deux femmes méchantes."

Très bien, Monsieur Sarkozy. Donc, c'est ce que vous pensez de Hillary ?

Et bien, je dois reconnaître que c'est un peu surprenant venant de vous...
Vous devriez pourtant savoir exactement ce que le mot "méchanceté" veut dire. Je ne suis pas sûre qu'il s"applique bien à ces deux femmes charmantes. Mais ce que je sais, c'est qu'il vous convient tout à fait à vous ! !

Le problème, c'est que pour beaucoup d'hommes politiques comme vous, une femme qui réussit en politique, qui montre de la force, du courage et de la détermination, qui vous résiste et qui refuse d'abandonner, est qualifiée de méchante, de "pas féminine". C'est ce que l'on appelle une remarque sexiste.
Mais s'il vous plaît, rappelez-vous : nous ne sommes plus au dix-neuvième siècle ! Une femme de nos jours n'est plus supposée être "l'Ange de la Maison".
Les femmes sont censées se battre, mener et remporter des batailles. Et Ségolène et Hillary sont à cet égard de parfaits exemples à suivre pour les femmes du monde entier, contrairement à ce que vous pensez.
Alors, Monsieur Sarkozy, révisez votre vocabulaire !

Commenter cet article