Hillary rassure ses supporters

Publié le


Depuis quelques jours, une rumeur persistante laissait entendre que Hillary Clinton n'avait pas l'intention de faire figurer son nom sur les bulletins de vote lors de la Convention de Denver, sous-entendant qu'elle se retirait définitivement de la course, sans laisser une chance à ses délégués de voter pour elle, au moins lors du premier tour de scrutin.


Il semble bien qu'il s'agissait d'une tentative de plus des médias et du camp Obama pour tenter de décourager tous les supporters de Hillary qui oeuvrent actuellement pour faire entendre la voix de plus de dix-huit millions d'électeurs qui se sont exprimés en faveur de la sénatrice de New York lors des primaires.

En effet, comme le montre cette vidéo, Hillary Clinton a tenu à rassurer ses supporters et a clairement laissé entendre que, même si tout ne dépendait pas que de sa volonté à elle, elle pensait que la meilleure solution était de laisser s'exprimer librement ses délégués lors de la Convention. Elle parle d'une "catharsis" nécessaire si le Parti Démocrate veut vraiment être uni et plus fort pour affronter les Républicains :

voir le script de cette vidéo sur la version anglaise, au dessus

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que la Parti Démocrate l'entende, et surtout que Barack Obama soit d'accord. C'est loin d'être acquis, car pour lui, le danger est réel : qui sait ce que les délégués pourraient finalement décider, s'il continue de chuter dans les sondages et de se faire moquer de lui par John McCain. Car lui, l'élu, le Moïse du 21ème siècle, pourrait ne pas supporter que l'on remette en question sa suprématie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article