Obama est-il inéligible ?

Publié le

French translation of the press release ; original in English below
Voici une copie du communiqué de presse qui présente le recours en justice déposé auprès du tribunal fédéral de Philadelphie par l'avocat Philip Berg, et qui vise à suspendre la candidature de Obama. Nous en traduisons ici les extraits les plus importants :



Affaire No. 08-cv-4083

Lafayette, Hill, Pennsylvanie le 21 août 2008.
Philip J. Berg [Berg est ancien procureur général adjoint de Pennsylvanie. Il a été candidat aux primaires Democrates aux élections sénatoriales et à la fonction de gouverneur ; ancien président du parti Démocrate pour le comté de Montgomery. 
Il a déposé plainte aujourd'hui auprès du tribunal fédéral :
Berg contre Obama, Action civile No.08-cv-4083.

Ce recours vise à obtenir une injonction du tribunal selon laquelle Obama ne remplit pas les critères constitutionneles pour devenir Président des Etats-Unis.
Berg a déposé ce recours dans l'intérêt du Parti démocrate et dans celui des citoyens des Etats-Unis. 


Voici les arguments apportés par Philip J. Berg :
 Selon lui ,Obama : 


          1. N'est pas naturalisé citoyen américain ; et / ou

2. A perdu sa citoyenneté quand il a été adopté en Indonésie ; et/ou

3. En raison de sa cioyenneté kenyane  et indonésienne est tenu à une double allégeance

Berg a affirmé : "Je dépose ce recours en justice maintenant afin d'éviter les problèmes évidents qui se poseront quand le Parti Républicain soulèvera ces questions, une fois que Obama sera désigné officiellement.

Il a été posé de nombreuses questions au sujet des origines de Obama, mais on n'a répondu à aucune de manière satisfaisante. Les questions que je pose, sont par exemple,  parmi d'autres :

1. Où est né Obama ? A Hawaï ? au Kenya ? au Canada ?

2. Etait-il citoyen kenyan, indonésien, et/ou canadien ?

 3. Où a-t-il passé sa petite enfance ?  à Hawaï ? au Kenay ? en Indonésie quand il a été adopté, puis plus tard, de retour à Hawaï ?

4. Une explication en ce qui concerne les différents noms utilisés par Obama qui sont : Barack Hussein Obama ; Barry Soetoro ; Barry Obama ; Barack Dunham ; et Barry Dunham


5. Quand il s'est inscrit au barreau de l'Illinois - Obama a omis de reconnaître l'utilisation d'autres noms que celu de Barack Hussein Obama, ce qui est un mensonge avéré. .

Si Obama peut prouver sa citoyenneté américaine, reste le problème de la citoyenneté multiple, qui sous-entend allégeance à d'autres pays.

Berg continue ainsi :

"Dix-huit millions d'électeurs Démocrates se sont engagés pour Hillary Clinton : ils ont donné de l'argent, ont consacré leur temps, leur énergie, ont travaillé très dur. Non seulement ils l'ont soutenue, mais ils ont aussi voté pour elle et ils ont recruté d'autres supporters. Tous ces efforts de la part de citoyens légitimes ont été réduits à néant tout simplement parce qu'un homme a menti, a triché, et a bâti sa candidature sur une escroquerie. (...)


Cet homme a clairement montré qu'il avait quelque chose à se reprocher puisqu'il s'est servi d'un faux certificat de naissance, et qu'il a menti pour cacher sa véritable citoyenneté. (...)
Nous voulons montrer qu'il s'est auto-déclaré diplômé en droit constitutionnel et qu'il a enseigné le droit, et donc il ne pouvait ignorer qu'il n'était pas éligible à  la présidence des Etats-Unis. (...) Nous pensons qu'il savait très bien qu'il était en train de tromper le pays tout entier, sinon pourquoi se serait-il servi du certificat de naissance de sa demi-soeur ?
(..)
Si les leaders du DNC avaient fait preuve d'une once de réflexion nous ne trouverions pas dans une situation d'urgence, à une semaine de la nomination officielle d'une personne qui a perdu sa citoyenneté quand il était enfant et qui n'a pas pris la peine de faire les démarches nécessaires pour retrouver sa citoyenneté en prêtant serment d'allégeance à l'âge de dix-huit ans comme le stipule la Constitution. (...)

Philip J. Berg, Esquire
555 Andorra Glen Court, Suite 12
Lafayette Hill, PA 19444-2531
Cell (610) 662-3005
(610) 825-3134
(800) 993-PHIL [7445]
Fax (610) 834-7659
philjberg@gmail.com 
 

Commenter cet article