Le mauvais choix ?

Publié le

French version ; English version below

La nouvelle selon laquelle l'une des filles de Sarah Palin, Bristol, dix-sept ans, est enceinte fait la une des journaux depuis vingt-quatre heures maintenant.
Les grands médias commentent la nouvelle avec un grand empressement, et ignorent totalement les véritables enjeux de la ConventionRépublicaine.
A partir de maintenant, les Républicains pourront bien faire ou dire n'importe quoi lors de cette Convention, n'importe qui pourra bien venir s'exprimer à la tribune, la presse ne se rappellera qu'un fait vraiment essentiel : la grossesse de Mademoiselle Palin.



La couverture de cette campagne électorale est biaisée depuis le début.
Comme nous l'avons souvent écrit sur ce blog, les grands médias ont constamment présenté Barack Obama de manière très favorable, alors que dans le même temps ses adversaires ont été dépeints négativement. D'abord, il y eut Hillary Clinton victime de commentaires sexistes ; puis John McCain, lui, fut dans un premier temps quasi-ignoré, pour ensuite être présenté sous un jour défavorable.
On peut prendre l'exemple du choix respectif des vices présidents fait par les deux candidats.
Le choix de Barack Obama a été salué comme sage et prometteur, puisque Joe Biden est un homme politique expérimenté, qui est calé en matière de politique étrangère. Pas grand-chose sur ses points faibles, pas grand-chose par exemple sur le fait qu'il a réalisé des scores vraiment minables dans toutes les élections primaires auxquelles il a participé, cette année ou par le passé.

Au contraire, le jour même où John McCain annonçait que Sarah Palin serait sa vice-présidente, les médias, loin de louer sa décision comme historique puisqu'il est le premier candidat Républicain à le faire et que cela représente une mini-révolution au sein de ce parti), se sont dépêchés de la présenter comme anti-avortement, pour les armes à feu, et  hostile à l'environnement. Ils ont aussi volontiers souligné son inexpérience, et le fait qu'elle était une ancienne reine de beauté, comme s'ils cherchaient à la discréditer aux yeux des électeurs.

Et, quelques jours après, ils font cette révélation : sa fille est enceinte alors que ce n'est qu'une adolescente ! Quelle honte pour une ultra-conservatrice, attachée aux valeurs religieuses et familiales ! 


Et quelle erreur faite par John McCain, insistent les médias : il s'est totalement trompé dans son choix et il a fait une grossière erreur de politicien débutant. Au mieux, cela met en doute sa capacité de jugement et sa qualification à être président ; au pire, cela lui a déjà coûté l'élection.
Etc... Etc...

Et pendant ce temps, les Démocrates, bien trop contents d'assister à ce rebondissement,  se moquent de John McCain et du Parti Républicain, insistant sur le fait que Palin devient maintenant un fardeau pour eux, et suggérant que peut-être ils feraient mieux de la démettre avant même qu'elle ne soit nommée officiellement lors de la Convention.


Mais, Parti Démocrate, attention !
Car il est possible que ceux qui ont fait le mauvais choix ne soient pas ceux que l'on croit...
Avez-vous oublié Tony Rezko ?
Avez-vous oublié Jeremiah Wright ?
Avez-vous oublié Willian Ayers ?
Avez-vous oublié le faux certificat de naissance ?

Avez-vous oublié Michelle Obama qui n'est pas fière de son pays ?



N'oubliez pas que la campagne officielle commence aujourd'hui...
Et que les Républicains sont prêts à répliquer...
Vous avez déjà lancé une guerre, qui n'a aucun motif valable, car cette pauvre adolescente se trouve déjà dans une situation assez difficile, et qu'elle aurait certainement préféré que sa situation reste privée.
Vous avez donc décidé de vous en prendre à la vie des candidats ?

Mais...
Etes-vous sûrs et certains que c'est une bonne idée ?
Votre propre candidat est-il un homme si parfait qu'il n'est pas susceptible d'être la cible d'attaques à son tour ?
Car maintenant, les Républicains vont se sentir obligés de faire pareil...
Et j'ai bien peur qu'ils ne trouvent des tas de révélations surprenantes et embarassantes à faire au sujet de votre Héros, et qui seront certainement bien pires que la grossesse d'une adolescente !
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article