La bataille des femmes

Publié le

French version ; English version below
Hier, la Première Dame des Etats-Unis, Laura Bush, a pris la parole lors de la Convention Républicaine. Laura Bush a été une première dame plutôt discrète, contrastant en cela avec celle qui l'a précédée, Hillary Clinton. Pourtant, elle est très populaire auprès des Américains, bien plus que son mari.






Laura Bush est ensuite apparue aux côtés de celle qui a toutes les chances de lui succéder : Cindy McCain.
La future ex-première dame et la prochaine première dame ont ensemble rempli parfaitement leur mission de first ladies, en parlant des conséquences de l'ouragan Gustav, et de la manière dont devait s'organiser l'aide aux victimes. Elles se sont toutes deux situées dans une tradition de premières dames pour qui la fonction implique un engagement humanitaire fort. C'est aussi ce que Hillary Clinton a fait de 1992 à 2000, même si elle a en même temps joué un rôle politique important auprès de son époux, et si elle a élargi sa mission à travers toute la planète
.



Le temps fort de l'engagement de Hillary Clinton pour les populations les plus fragiles restera bien entendu son magnifique discours de Pékin en faveur des femmes, au cours duquel elle prononça la désormais célèbre phrase :
"Les droits des femmes sont des droits de l'homme".

A partir de ce jour-là, Hillary Clinton est devenue une héroïne pour des millions de femmes à travers toute la planète.


Laura Bush et Cindy McCain ont aussi rencontré Sarah Palin hier. Et, lorsque l'on voit ces trois femmes ensemble, on ne peut s'empêcher de les trouver sympathiques et agréables, un contraste saisissant avec la femme qui pourrait devenir première dame si les Démocrates gagnaient l'élection présidentielle cette année : Michelle Obama, dont le visage reflète le plus souvent la colère, la rage, voire la haine.



Alors, il ne fait maintenant aucun doute que ce sont les Républicains cette année qui ont gagné la "bataille des femmes".
Electrices : il n'y a pas à hésiter !
Aimeriez-vous vraiment qu'une femme au visage si haineux soit votre représentante ?
  

Commenter cet article

FrenchNail 06/09/2008 07:26

Votez-vous? Parce que moi je vote aux Etats-Unis. Et je vote democrate depuis toujours. Mais cette fois-ci, je vote Mccain et Palin. Je ne voterais JAMAIS pour Obama. Parce que c'est un imposteur dont la candidature repose sur la fraude a grande echelle lors des caucuses, dont la nomination repose sur la manipulation, l'indimidation et les pots de vins lors de la convention, dont le succes repose sur la division du parti et sur la negation des femmes et des moderes au profit des jeunes qu'il pense pouvoir faire voter pour la premiere fois en Novembre. Mais plus que tout, la raison pour laquelle je ne voterais JAMAIS pour lui, c'est parce qu'il n'aime pas notre pays, il n'en ait pas fier. Il est visible qu'il n'aime pas une grande partie de notre population qu'il considere comme des Dupont-Lajoie indignes. Il n'aime pas le style de vie de la grande majorite des americains. Il est toujours a vouloir demander pardon pour les decisions prises avant lui par nos dirigeants. Pourquoi voterais-je pour un type qui me meprise?

Kpich69 03/09/2008 14:12

je pense aussi que Hillary était meilleur mais maintenant tous derriere Obama