"Ma foi musulmane"

Publié le par french puma

Pauvre Obama !
Il a passé la majeure partie de sa campagne électorale à démentir la rumeur persistante selon laquelle il serait en fait musulman et essaierait de le dissimuler, et le voilà rattrapé par un lapsus révélateur dont il est lui-même l'auteur !

Son équipe de campagne a même créé un site Internet spécial qui s'appelle "Fight the Smears" pour "combattre les rumeurs" et le voilà sur la chaîne de télévision ABC qui révèle sa "foi musulmane" !

"My muslim faith" : du Obama dans le texte !
Mais on ne comprend vraiment plus rien !

Et en plus, il ne s'est même pas aperçu lui-même de son lapsus. Il a fallu que ce soit George Stephanopoulos, qui l'interviewait, (ironie de l'Histoire : ce dernier longtemps travaillé pour Bill Clinton !) qui s'aperçoive de l'énormité de ce qu'il venait de dire et le reprenne sur sa religion !
 Voici le script de ce moment mémorable, dont la vidéo sur You Tube est devenue un hit en quelques heures :

Obama répond à la question qui lui est posée de savoir si McCain a tenté de le faire passer pour un musulman :
- "Ne tournons pas autour du pot. Ce que je suggérais - vous avez absolument raison au sujet de McCain qui n’a pas parlé de ma foi musulmane. Et vous avez absolument raison sur le fait que cela n’est pas venu..."

- "Foi chrétienne", corrige le journaliste en interrompant Obama.

 "Ma foi chrétienne. Hé bien... ce que je dis, c’est qu’il n’a pas suggéré que j’étais musulman."


Depuis, une soixantaine de versions ont été mises en ligne de ce passage sur You Tube. Et elles ont été regardées par des centaines de milliers d'Internautes !

Le problème, voyez-vous, ce n'est pas la religion musulmane en elle-même. C'est l'impression que Obama a honte d'avouer qu'en réalité, il est musulman. Comme si il s'agissait d'une maladie honteuse, inavouable : cette attitude est, disons-le tout de suite, une insulte aux Musulmans du monde entier. Car si Obama est musulman, pourquoi le cache-t-il ?


Pense-t-il qu'un Musulman ne pourrait être élu président des Etats-Unis ? Mais alors, dans ce cas-là, pourquoi s'est-il présenté ? Il savait bien que la question de sa religion ressurgirait à un moment ou à un autre ! Il a préféré se présenter quand même et mentir : comment le peuple américain pourrait faire confiance à un menteur pareil ?
En tout cas, sur un point, Obama dit la vérité : John McCain ne parle pas de "sa foi musulmane". Mais le problème pour lui, c'est que maintenant le reste du pays et du monde commencent, eux, à en parler ! Et cela pourrait lui coûter cher en Novembre...

Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, j'ai entendu les médias parler d'une probable victoire "raz-de-maréé".
Mais, un raz-de-maréé pour qui, au fait ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article