Hillary : Service minimum !

Publié le par french puma


French version ; English version below
Hillary Clinton, dimanche soir dans l'Ohio, reçoit un accueil enthousiaste de ses supporters

Hier,  nous rapportions ici même que le Parti Démocrate et Barack Obama ne devaient pas s'attendre à ce que Hillary s'en prenne frontalement à Sarah Palin dans les prochains jours, même si c'est qu'ils souhaiteraient la voir faire.

Dimanche soir, Hillary Clinton en campagne dans l'Ohio a prouvé que nous avions raison.
Hillary à Akron, dans l'Ohio, dimanche soir


La presse n'a qu'une expression aujourd'hui pour décrire l'attitude de Hillary là-bas : "Elle a fait le minimum."

Oui, effectivement ! C'est le moins que l'on puisse dire !
Non, elle n'a pas attaqué Sarah Palin... En fait, elle a à peine mentionné son nom !

Barack et moi avons commencé cette campagne sur des chemins séparés, mais maintenant nous sommes embarqués pour le même voyage" a déclaré Hillary Clinton. "Et ce voyage doit conduire tout droit à la Maison-Blanche. "

Se référant à cette élection comme la possibilité d'un "renouvellement', Clinton s'est concentrée sur l'économie, en affirmant que les électeurs ont la possibilité de dépasser les politiques qui les avaient menés à l'échec depuis huit ans."

“Le sénateur McCain prétend que notre économie est fondamentalement en bonne santé" a-t-elle déclaré. "J'aimerais qu'il puisse venir ici et vous parler. Tout ce que McCain et Palin ont à offrir, ce sont les mêmes politiques qui ont échoué pendant quatre ans de plus."

Depuis des jours maintenant, Hillary répète donc les mêmes mots ; elle reconnaît d'ailleurs elle-même qu'elle ne fait qu'amender ses propos, ne disant absolument rien de nouveau :

"Pour amender légèrement mes propos de Denver : pas de McCain ; pas de Palin ; en aucune façon" a--t-elle répété, faisant référence à son discours prononcé à la Convention où elle avait déjà dit ça.

Mon Dieu ! McCain et Sarah Palin doivent avoir été terrorisés en entendant une phrase aussi terriblement menaçante !
Quelle redoutable adversaire, doivent-ils penser !

Hillary à Tampa il y a quelques jours


De plus, quelques heures auparavant, elle avait annulé un gala de collecte de fonds pour Obama qui devait se dérouler dans la banlieue de Chicago, à Wilmette, pour cause de "mauvais temps"... Bizarre,  n'est-ce pas ?

Le mauvais temps l'empêchait-il de faire campagne en son propre nom cet hiver, pendant la saison des primaires ?
En fait, il semble bien que malgré tout ce qu'elle a pu dire lors de la Convention, Hillary n'est pas si enthousiaste que ça au sujet de Obama !


Aucun doute en tout cas, Barack Obama doit être ravi d'avoir une alliée si dévouée pour lui venir en aide !

Commenter cet article