"C'est Hillary qui m'envoie..."

Publié le par french puma

 

French version ; English version below

Nous venons d'apprendre que Hillary Clinton a annoncé, il y a quelques heures seulement, un effort de grande envergure sur le terrain, qui vise à convaincre ses supporters de se rallier à la candidature de son ancien rival Barack Obama.

Voici la déclaration qu'elle vient de faire :
"Alors que les problèmes économiques de notre nation continuent de faire les gros titres, les enjeux de cette élection deviennent de plus en plus importants. Aujourd'hui, je demande à chacun d'entre vous de prendre son téléphone, de se rendre sur le terrain, et de faire passer le message selon lequel nous devons élire Barack Obama et que nous devons aussi élire une majorité au Congrès qui soit suffisamment solide pour ne pas être contrée dans les projets qu'elle essaiera de faire passer. “

"Ceci est un appel à l'action. Nous avons tous un rôle à jouer. Et il n'y a pas une seconde à perdre", a ajouté Hillary Clinton, qui était à une réunion privée à Boston. "Dites-leur que c'est Hillary qui vous envoie."


Cet effort est organisé par le Comité d'Action Politique (PAC) de Hillary Clinton, conjointement avec l'équipe de campagne de Obama et d'autres campagnes de candidats Démocrates.

Ce matin, on attend des précisions sur le site de ce PAC, et on y trouvera notamment des informations sur comment faire du porte à porte, téléphoner, participer à des blogs et à d'autres activités.


Chaque weekend, l'effort portera plus précisément sur l'un des Etats clés, et cela commencera le week-end prochain, des 27 et 28 septembre dans le New Hampshire. Les 12 et 13 octobre, ce sera au tour de la Pennsylvanie : rappelons que c'est Hillary qui a remporté la primaire dans ces deux Etats.

Franchement, je crois que là, Hillary en demande vraiment trop à ses supporters. Ils l'aiment beaucoup et sont certainement prêts à faire beaucoup de choses pour elle, mais elle leur demande l'impossible : faire campagne, c'est à dire donner de leur temps et de leur énergie, pour quelqu'un qu'ils méprisent, et qu'ils jugent indignes de devenir leur président.

J'ai bien peur que toute cette opération "sauvetage de Obama" ne soit un flop !


Les Démocrates doivent vraiment paniquer, et ils font de leur mieux pour "mettre Hillary au travail" dans la mesure où ils n'ont pas réussi à convaincre son mari.

Pauvre Hillary !
Une fois de plus, obligée de jouer les bons petits soldats pour Obama...

S'il vous plaît, Hillary, cessez de vous ridiculiser : vous n'avez rien à prouver. Vous êtes une femme trop brillante pour ternir votre image.


Si vous continuez de faire tout ce que Obama vous dit de faire, vous allez sombrer avec lui au mois de novembre.


Alors, SVP, faites comme Bill : tenez-vous à distance de cette campagne condamnée d'avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article