Urgence !

Publié le par french puma

French version ; English version below
Obama serait-il en train de céder à la panique ?

Nous venons d'apprendre que dans de nombreux Etats, le vote anticipé atteint des niveaux record.

Et Barack Obama vient de dire aux gens de ne pas attendre, et d'aller voter maintenant.

Il conseille aux électeurs de se faire leur choix immédiatement...


Il y a quelques minutes seulement, il était à Tampa, en Floride, pour un meeting qu'il a lui-même appelé "Le meeting du vote anticipé pour le changement." Il a fortement recommandé à son public d'aller voter tout de suite, car dans les derniers jours de la campagne "n'importe quoi peut arriver" !


Le candidat Démocrate Barack Obama lundi 20 octobre lors d'un meeting tenu à Legends Fields, en Floride.(AP Photo/Alex Brandon)




Voici sa très surprenante déclaration, du jamais vu, du jamais entendu dans une campagne présidentielle par le passé : un candidat qui donne au public une adresse Internet pour qu'ils s'informent sur la manière dont ils doivent procéder pour voter par anticipation, comme s'il s'agissait d'une urgence !




“En Floride, dès aujourd'hui, vous pouvez voter par anticipation, ici même, et tout de suite. Pour savoir comment faire, rendez vous sur le site voteforchange.com. (...)


Car s'il y a bien une chose que nous savons, c'est que le changement ne s'opère pas sans une bataille. Dans les derniers jours de la campagne, c'est le "je dis n'importe quoi", "je fais n'importe quoi", qui règne en maître. On a déjà connu ça. Et on le voit de nouveau aujourd'hui. Les coups de téléphone tordus. Les mails et les spots de campagne mensongers. Tout cela visant à nous empêcher de travailler ensemble, à empêcher le changement de s'opérer."

 

J'en conclurai que Obama et son équipe doivent avoir sacrément peur, si peur de ce qui peut se passer dans les heures qui viennent, qu'ils essaient de faire n'importe quoi pour sauver sa candidature.





Avez-vous remarqué l'étrange référence à "des coups de téléphone tordus" ? Qu'est-ce que cela signiife exactement ?



J'ai l'impression que Obama sait désormais que les enregistrements existent bel et bien et il tente le tout pour le tout avant qu'ils ne soient rendus publics...


La seule chose qu'il peut encore faire, c'est d'essayer de remporter de manière anticipée le plus de voix possible, car dès que les Américains auront vent de toute l'histoire, la course sera sans doute terminée, grâce à Michelle...






Oui, laissez-moi vous dire une bonne chose : dans le camp Obama, c'est la panique !


Dans son discours, Obama vient de dire que tout cela vise à empêcher le changement de s'opérer en Amérique...



Alors, donc, pour Monsieur Obama, révéler la vérité sur son passé, son inéligibilité, la vraie personnalité de sa femme, tout cela c'est pour empêcher l'Amérique de changer...


Et bien, il a peut-être raison, après tout.
Car si le changement dont il parle est synonyme de mensonges, de manipulation d'électeurs, alors là, franchement, je pense que les gens diront : "Non, merci !"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article