Le plus stupide... n'est pas celui qu'on croit !

Publié le par french puma

French version ; English version below




Pendant la campagne présidentielle française en 2007, Ségolène Royal, la candidate du Parti Socialiste a constamment été la cible des attaques des médias, qui se complaisaient à la dépeindre en Bécassine.


Ségolène Royal en Bécassine.




Il ne se passait pas un jour sans que les journaux, les radios, et les chaînes de télévision ne rapportent "la nouvelle gaffe de Ségolène". Et dans le même temps, jamais ils ne pipaient mot sur toutes les choses stupides et inexactes que Sarkozy disait, alors qu'il faisait bien souvent plus d'erreurs que son adversaire. Mais la presse l'a épargné du début à  la fin, parce que les journalistes avaient décidé que c'était lui qui devait être élu.  


Mai 2007 : débat présidentiel.
Nicolas Sarkozy s'est trompé sur beaucoup de points. Il a dit des tas de choses inexactes. Les chiffres qu'il a donnés étaient souvent faux.



Et pourtant, le lendemain matin, les médias affirmaient qu'ils avaient gagné le débat, et soulignaient tous les erreurs de Ségolène et son manque de maîtrise de soi...




Et effectivement, c'est bien lui qui a gagné...

Aux Etats-Unis actuellement, on assiste au même genre de phénomène.
Les grands médias ont choisi Sarah Palin comme la cible privilégiée de leurs attaques, et ils font tout leur possible pour convaincre les électeurs américains qu'elle n'est pas prête à devenir vice-présidente, et qu'elle ne le sera jamais parce qu'elle est bien trop stupide.

 

Le passe-temps préféré des journalistes ces jours-ci, c'est de se moquer de la gouverneure de l'Alaska, comme ils ont tourné en dérision George Bush en 2004, en le présentant comme l'idiot de service, tandis qu'il présentait John Kerry comme un intello.
Pour les médias, pas de doute : le Parti Démocrate est le parti des gens intelligents, alors que les Républicains sont le parti des gens à faible Q.I.  


 

En ce qui concerne Sarah  Palin, je suis personnellement choquée de voir le genre d'attaques dont elle est la victime, car les journalistes, les satiristes, les parodistes, et les caricaturistes semblent avoir oublié un fait important : Madama Palin est gouverneure de l'Alaska, et il y a seulement 50 gouverneurs aux Etats-Unis.
On ne devient pas gouverneur si on est bête. Simple rappel : Carter ; Reagan ; Clinton ; Bush : tous étaient gouverneurs avant de devenir présidents. Pourquoi Madame Palin serait-elle moins qualifiée que ces quatre hommes ? Simplement parce qu'elle est une femme ?

On connait ce genre d'arguments...




Les femmes sont sans cesse les victimes de ce type de sarcasmes dans leur vie de tous les jours, dans le monde du travail. On ne les prend pas au sérieux parce qu'elles sont des femmes. Elles sont suspectes dès qu'elles sont intelligentes. Et quand elles sont en plus jolies, comme le sont Ségolène Royal et Sarah Palin, c'est encore pire...


Non, vraiment, c'est impossible !
Une jolie femme NE PEUT PAS être intelligente !








Si les journalistes veulent vraiment quelqu'un dont ils puissent se moquer, je leur conseillerai de s'intéresser d'un peu plus près à certaines choses que leur chouchou a dites pendant sa campagne, et ils vont s'apercevoir que le plus stupide n'est pas celui qu'on croit !

Voici quelques exemples du grand savoir de Monsieur Obama :
 
- Obama ne sait même pas combien il y a d'Etats aux Etats-Unis : il a déclaré qu'il y avait 57 Etats ! Or, même un élève d'école primaire connaît le chiffre exact !


- Obama a invité le Conseil de Sécurité des Nations-Unies à condamner la Russie pendant la crise géorgienne, mais il avait probablement oublié que la Russie est elle-même membre de ce Conseil, et peut donc opposer son véto.



-Obama a dit que son oncle dans l'armée américaine avait libéré Auschwitz. Or, Auschwitz a été libéré par les Russes.



- Au moment où il faisait référence au plan de sauvetage Paulson, Obama a parlé de la "Grande Dépression" et de Franklin Roosevelt, qui, grâce à son New Deal,  a "racheté plein de maisons". Le problème est que Franklin Roosevelt n'a jamais fait une chose pareille.



- Obama n'est pas seulement mauvais en histoire. Il est aussi nul en géographie. Il a affirmé que le Kentucky est plus proche de l'Arkansas que son Etat d'origine, l'Illinois. Or, les frontières du Kentucky touchent celles de l'Illinois. Pas celles de l'Arkansas.



- Il a prétendu que 10 000 personnes sont mortes dans un ouragan au Kansas : en fait, 12 personnes ont trouvé la mort.



- Il a accusé Bush d'être responsable de l'ascension de Hugo Chavez. Or, Chavez a été élu deux ans avant Bush.



- Obama a aussi regretté qu'il y avait trop peu d'interprètes américains en Afghanistan, parce que ceux-ci étaient tous en Irak. Or, en Irak et en Afghanistan, les gens ne parlent pas la même langue.

Et je pourrai en trouver encore des dizaines du même style.
En voilà d'autres, en images, assez savoureuses !
Régalez-vous !












En conclusion, je sais bien ce que les Obamaniaques vont me dire : mais, Obama est diplômé de Harvard...

Ma réponse est toute prête : en êtes-vous vraiment sûr ?

Car, si je suis bien informée, je crois que personne n'a jamais vu les dossiers universitaires de Obama. Il a toujours refusé de les rendre publics.


Et, il est vrai que quand on l'entend parler, on a plutôt l'impression qu'il n'a pas fait d'études. Il  ne s'exprime pas comme un diplomé d'une prestigieuse université.

Jugez plutôt !

Mais surtout, n'oubliez pas de compter les "Euh..."




Commenter cet article

kate 26/10/2008 14:18

j'ai oublié à propos de Harvard , une de ses collégues de l'époque , a confié qu'Obama n'aimait pas Harvard , mais que ,lui avait-il dit , cela lui avait permis d'apprendre à se comporter ,car les gens de couleur n'avait pas toujours la manière et étaient plutot violents dans leurs propos et actes , qu'il l'avait expérimenté sur sa famille et que cela avait tres bien fonctionné! autant dire qu'il a appris les bonnes manières pour pouvoir mieux tromper son monde !

kate 26/10/2008 14:10

vraiment ,j'aime vos articles ! comme vous avez raison!

french puma 26/10/2008 19:27


Merci Kate, c'est très gentil. Et merci aussi à John. Cela fait plaisir que des internautes apprécient notre travail, surtout quand on reçoit certains commentaires moins "sympathiques" !