Bleu pâle ou rose ?

Publié le par French Nail

 

En Californie, le vote a déjà commencé.  En effet, plusieurs états ont déjà ouvert des bureaux de vote centralisés pour éviter les foules anticipées le premier mardi de novembre et pour permettre aux gens qui travaillent ou qui seront en déplacement ce jour-là, de pouvoir quand même voter.


A Los Angeles, dans un centre chargé d'organiser les élections, des employés s'affairent pour préparer tout le matériel de vote à installer dans les différents bureaux de vote dès le lundi 23 octobre. Il y a déjà 12 millions d'électeurs américains qui ont voté par anticipation.





En Californie, dimanche, 250 000 personnes avaient déjà voté. Et les résultats sont époustouflants.  Du moins pour tous ceux qui ne comprennent toujours rien à cette élection ou qui avalent tout cru la propagande pro-Obama des grands médias.

 

 

Obama n’est en tête que par 1 000 votes, soit 0,4%. 

 

Et ça dans l’état le plus démocrate des États-Unis, après huit ans de gouvernement républicain honni, au plein milieu d’une campagne électorale où les caisses démocrates sont 5 fois plus pleines que les républicaines et où les grands medias et instituts de sondage rabâchent à longueur de journée que les jeux sont faits.

 

 

Mais qu’est-ce que c’est que cette #$%^ ?

 

En fait ces résultats ne sont pas du tout surprenants. Ils sont même prévisibles :

 

En Californie, 250 000 dollars vous permettent d’acheter une cagna dans un quartier modeste. 150 000 dollars, le nouveau seuil d’augmentation des impôts aux derniers dires de Biden, sont des revenus assez modestes.

 

En Californie, les populations hispaniques et asiatiques sont importantes. Elles ont immigré aux Etats-Unis pour des raisons de désavantage économique ou d’oppression politique.

 










Elena Friend, originaire du Pérou, et fraîchement naturalisée américaine, étreint son mari : elle s'apprête à voter pour la première fois aux Etats-Unis.  

  





Tito le travailleur manuel ne voit pas d’un très bon œil une redistribution gouvernementale de la richesse. Lui ou ses parents sont partis de rien. Ils travaillent du petit jour à la tombée de la nuit à nettoyer les piscines ou à tondre les pelouses.  Il a tout laissé derrière lui pour se faire une petite retraite confortable et assurer une meilleure éducation à ses enfants.  Il a un peu accumulé.  Il a travaillé dur pour.  Pas question de partager.

 

Et Chung et Maria font des cauchemars à l’idée d’un culte présidentiel. Les présidents charismatiques et populistes, ils savent parfaitement comment ça tourne.  Ils les ont fuis. Dans des coquilles de noix au milieu de mers infestées de pirates, ou en marches forcées dans les montagnes pour passer clandestinement les frontières de nuit. Ils connaissent bien les grands discours devant les foules exaltées.  Ils ont donnés. Merci bien.

 

Et bien sûr, la Californie c’est le lieu d’origine de l’effet Bradley. Bradley était le candidat noir à la mairie de San Fransisco que les sondages donnaient toujours largement gagnant et qui perdait toujours.  Les gens mentaient sur leur vote pour ne pas être soupçonnés de racisme.  Même les sondages de sortie des bureaux de vote étaient faux.



Jeffrey Carltonn et son chien Zach, profitent du bureau de vote "drive-through" dans le comté d'Orange, à Santa Ana, en Californie, lundi 20 octobre. 

 

  
 


En Californie, les tensions raciales sont légendaires entre la population noire et les autres ethnicités.  Elles existent toujours. Elles sont fermement en place et elles joueront à plein contre Obama.





 Julio Battodano, 58 ans, originaire du Nicaragua, naturalisé américain il y a peu, montre la preuve de sa citoyenneté américaine afin de voter à Norwalk, en Californie, le jeudi 23 octobre.  ( AP Photo/Damian Dovarganes) 


 

 

Et si la Californie est bleu pâlichon, on imagine ce qu’est le reste du Sud-ouest des États-Unis.

 

Ah, et pour la petite histoire : au jour d’aujourd’hui, les sondages prédisent toujours une victoire écrasante pour Obama en Californie.

 

Ben voyons  !!!!






Article rédigé par : FRENCH NAIL

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antiracistedoncantirépublicain 30/10/2008 21:37

Vouloir que McCain gagne juste par vengeance ! Obama était meilleur qu'elle et il a gagné sans mensonge , ni tricherie . Les seuls responsables sont les américains qui n'ont pas voté Clinton car argneuse , raciste et j'en passe . Les vrais pro-clinton sont intelligents et voteront Obama parce que le programme de Mchaine et surtout de la palin sont à l'opposés de leurs convictions et surtout des convictions de Clinton . Vous êtes vraiment immature . On se croirait à la maternelle xd

french puma 30/10/2008 21:53


Ce n'est pas nous qui sommes "immatures" : c'est Obama, si l'on en croit le président français, Nicolas Sarkozy (voir mon article d'hier) ! !


john 29/10/2008 17:24

J'admire votre courrage et votre soutien sans faile a votre candidate bravo et long vie à ce petit coin de paradis qui résiste encore et toujour a l'obamagna comme le village d'astérix... la victoire est tjs possible ne baissons pas les bras; pas maintenant Ne lui faisons pas ce plaisir GO JOHN GO SARAH

FrenchNail 29/10/2008 16:22

La source des donnees analysees dans ce post on ete publiees par l'organisme de sondage Zogby et son disponibles sur le site de cet institut de sondage.

En reponse au commentaire sur le nombre des sondages: Il y a eu 300 fois plus de sondages faits ce mois d'octobre que pendants les autres mois d'octobre de 2004 et 2000 et avant. Le tresor de guerre d'Obama les financent directement, ou indirectement par l'injection de millions de dollars en achat de spots et autres medias publicitaires dans les grands medias qui eux ensuite les financent.

david Martin 29/10/2008 15:29

Article franchement intéressant mais pourriez vous donner vos sources ?

Ps : pour ma part, j'aurais aussi préféré un duel Hillary/McCain car, à mon sens , dans les deux cas, on avait deux candidats d'expérience.

kate 29/10/2008 14:46

Obama en fait trop et beaucoup doivent commencer à avoir peur ,pourquoi s'acharne t-on à mentir sur les sondages ? je crois que je n'ai jamais vu cela au cours d'une campagne, du moins à ce stade ! Obama doit le demander , avec finances bien sur aux sondeurs, ils espèrent influencer les votes , mais à mon avis , la crise qui devait profiter à Obama ( et il s'en est servi !!!) finalement profitera à McCain , plus expérimenté et plus rassurant !