Sarkozy critique son "copain" !

Publié le par french puma

Vous vous rappelez sans doute la love story entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy, cet été ?







Le président français avait appelé Obama son "copain"...


Et bien, apparemment, la lune de miel est terminée.


Nicolas Sarkozy commence à comprendre que Obama, ce ne sont que des mots, des mots, encore des mots, et que le laisser diriger l'Amérique et le monde pourrait finalement se révéler dangereux pour la planète entière.


Hier, un quotidien israëlien,  l'Ha'artez , qui appartient à la presse sérieuse et qui dont les sources sont généralement fiables, rapportait que le président français considère la position de Obama sur l'Iran comme totalement "immature".
Apparemment Sarkozy faisait référence à la rencontre de cet été à l'Elysée, quand les deux hommes s'étaient entretenus de politique étrangère avant leur conférence de presse commune. Il fut épouvanté lorqu'il écouta les propositions du candidat Démocrate. Il les a ensuite qualifiées de 'formulations vides de tout contenu", selon un membre haut placé du gouvernement israëlien !




C'est drôle, n'est-ce pas ?

Voilà que Nicolas Sarkozy s'aperçoit que Barack Obama, ce n'est que du vide !






Si seulement il avait consulté ce blog !


De plus, Nicolas Sarkozy a aussi traité Barack Obama d' "arrogant."



 "Selon des échos qui sont parvenus jusqu'en Israël, Sarkozy a dit à Obama,, au cours de cette rencontre, que si le président américain changeait de politique en Iran, cela serait "très problématique." toujours selon Ha'aretz.
"Jusqu'à présent, les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, plus l'Allemagne, avait essayé de maintenir un front uni face à l'Iran. Mais selon ces mêmes sources israëliennes, Sarkozy craint que Obama ne puisse "ignorer les autres membres, et ouvrir un dialogue avec l'Iran, sans conditions préalables, ce qui serait une manière très arrogante de se comporter."



Et oui, Monsieur Sarkozy, c'est vrai : Obama est immature et arrogant.


Et il est temps que vous vous en rendiez compte !






Et je suis sûre que l'on peut vous croire et avoir confiance en votre jugement :

car, en ce qui concerne l'arrogance, vous en connaissez un rayon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kate 29/10/2008 18:28

son copain...! j'ai trouvé ça d'un ridicule ! souhaitons que ses déclarations maintenant fassent réfléchir des indécis .