Vote en Masse mais vote Rose

Publié le par French Nail

French version ; English version below

 


La Floride a aussi commencé à voter.  Le camp Obama nous répète toute la journée que les Démocrates passent en masse des heures à faire la queue sous le soleil pour s’exprimer.  C’est le grand enthousiasme. A ce jour parmi les personnes ayant été voté (1,4 millions de personnes) 54% étaient affiliées démocrate contre 30%  républicain.

 

Le seul problème c’est que nombre de Démocrates floridiens tournent leur veste. Et s’ils passent des heures sous le soleil à faire la queue ce n'est pas pour voter pour Obama mais pour s’assurer qu’il ne passera pas.


John Yeager attend pour voter, assis sur une chaise, à Miami en Floride, mardi 28 octobre.(AP Photo/Alan Diaz) 



 

D’après un sondage mandaté par le LA Times et Bloomberg (Oui le LA Times en question qui a endossé Obama et qui refuse de rendre public l’enregistrement en sa possession montrant Obama encenser Rashid Kalidi un ancien porte-parole de l’OLP, anti-sémite notoire) les résultats en Floride seraient à l’heure actuelle McCain 49% contre Obama 45%.



Lundi 20 octobre : la file est longue pour pouvoir voter de manière anticipée en Floride. En effet, un peu plus tôt dans la journée, les électeurs ont dû patienter jusqu'à quatre durant en raison de problèmes techniques avec certaines machines à voter... 


 

A ces résultats viendront s’ajouter les votes par correspondance qui à ce jour s’élèvent à 1,2 millions de bulletins reçus. Mais là, la participation est en faveur des Républicains avec 50% contre 30% de démocrates.

 

La Floride restera Rose tout comme ses Flamants.

 

 

 Article écrit par : FRENCH NAIL

Commenter cet article

FrenchNail 02/11/2008 15:36

Infos de derniere minute : la meme tendance se revele dans le Nevada la ou le vote a aussi commence. Participation massive des democrates mais large avantage McCain.