"L'homme de la situation ?"

Publié le par french puma

French version ; English version below

Quand ils se réveilleront en ce dimanche matin, de nombreux supporters de Hillary Clinton se sentiront une nouvelle fois trahis quand ils découvriront la presse new-yorkaise.



Ohio University Southern Campus : vendredi 31 octobre. Hillary en campagne pour son ancien rival.





Hillary Clinton apporte son soutien par écrit à son ancien rival dans le quotidien   The New York Daily News dans un éditorial intitulé "L'homme de la situation" !

(pour lire des extraits traduits de l'article cliquez ici :
http://hillary.meilleur.choix.qu-obama.over-blog.com/pages/Lhomme_de_la_situation_par_Hillary_Clinton-721427.html)


Bien sûr, cela peut apparaître comme une trahison : cela a été ma première réaction en découvrant l'article.

Mais ensuite, en y repensant, et en relisant chaque mot du texte rédigé par Hillary avec plus d'attention, je me suis aperçue que Hillary, en fin de compte, est comme Bill : elle soutient Obama, mais jamais elle ne dit clairement qu'il sera un grand leader.




Hillary et Barack Obama à Orlando en Floride, il y a quelques jours.  Orlando, Florida, October 20, 2008.(Jim Young/Reuters)





Bill Clinton a déclaré cette semaine que Obama est un homme qui sait "exécuter" : Hillary paraît aujourd'hui adopter le même point de vue.

Son éditorial, est en fait avant tout, une forte critique émise contre les politiques Républicaines, et un hommage rendu à la politique des Démocrates, en particulier à celle de son mari.


Bill Clinton en meeting pour Obama hier, en Virginie de l'Ouest.





Ce sont toutes les mesures prises par l'administration Clinton qu'elle vante dans son article, et elle laisse entendre que Obama les continuera, mais RIEN D'AUTRE !

Et ce qui est important pour elle, puisque c'est ainsi qu'elle conclut son article, c'est l'assurance maladie.

Elle affirme que Obama signera une loi instaurant la couverture maladie universelle :

"
Je suis impatiente de vivre le moment où, sur la pelouse de la Maison-Blanche, Barack obama signera la loi sur l'assurance maladie universelle, pour tous les Américains, sans exception, sans excuse."


Vous voyez ce que cela veut dire ?            

Cela signifie que ce sera ELLE qui aura rédigé et réussi à faire passer cette loi au Congrès, ce qu'elle n'a pas réussi à faire pendant la présidence de son mari en 1993.



Hillary : la couverture maladie universelle est le grand but de sa vie. Et elle espère que Obama l'aidera à réaliser son rêve.
Las Vegas Health Care Presidential Forum




Et c'est la raison pour laquelle elle affirme qu'en effet, Barack Obama est "l'homme de la situation."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas nouveau qu'Hillary soutienne Obama donc pourquoi ne le ferait elle pas non plus par écrit ?<br /> <br /> Maintenant de là à dire que les supporters d'Hillary devraient se sentir trahis n'a juste aucun sens.<br /> <br /> Si Hillary elle-même dit qu'Obama est l'homme de la situation parce ce tous les deux défendent les mêmes intérêts, il est donc normal qu'elle va pousser ses supporters à voter pour lui !<br /> <br /> Ca serait aussi ridicule de sa part de dire à son ancien concurrent lors des primaires démocrates qu'il est un leader !<br /> <br /> Du fait qu'ils soient les deux du même parti, elle n'a juste aucun raison de soutenir le candidat du parti opposé !
Répondre
F
<br /> Bien sûr, Marty ! Hillary n'a aucun intérêt à soutenir le candidat du parti opposé, sauf que si c'est mcCain qui devient président, elle sera bien placée pour 2012, d'autant plus qu'elle a fait le<br /> job pour Obama, et son parti ne pourra rien lui reprocher<br /> Si c'est Obama qui devient président, je vous retourne la question : quel intérêt pour elle ? Si elle croit qu'il va la soutenir dans sa réforme du health care, elle se trompe, à mon avis. Il ne<br /> faut pas compter sur lui !<br /> <br /> <br />