Je reviens de voter

Publié le par French Nail

 

Je reviens de voter.  Le New Jersey n’avait pas ouvert ses bureaux de vote à l’avance la semaine dernière, donc j’y suis allée préparée avec mon parapluie, un bouquin et des chaussures de rechange. Fière de la devise scout : Mouette, toujours prête face aux tempêtes.

 

Mon chauffeur (Je plaisante. J’en ai profité pour laisser ma voiture à réviser et le minibus du concessionnaire m’a déposé au bureau de vote) m’a dit être arrivé avec 10 minutes d’avance sur l’ouverture du même bureau à 6 h du matin et avoir eu 25 personnes devant lui dans la queue. Moi, je suis arrivée sur le coup de 10 h et je n’avais qu’une seule personne devant moi.  Mon ticket d’accès à la machine portait le numéro 254.  L’autre district qui votait aussi dans le même bureau établi dans notre caserne de pompiers, semblait avoir plus de monde. 3 ou 4 personnes faisaient la queue.

 

C’est la première fois de ma vie que je vote Républicain sauf pour les postes locaux où j’ai voté Démocrate (faut comme même pas pousser !!!). Avant d’appuyer sur le bouton de validation finale, j’ai respiré un grand coup et mémorisé la machine.  J’aimerais bien à ne pas avoir à répéter ce genre d’expérience trop souvent.

 

J’ai voté McCain principalement pour bloquer Obama, mais aussi parce qu’après tous ces mois de campagne, j’en suis venue à l’apprécier.  Et puis, j’aime bien Palin.  C’est vraiment un baracouda cette femme, super intelligente et infatigable !!!

 

J’ai voté contre mon sénateur Démocrate parce qu’en tant que superdélégué il avait apporté son soutien à Obama après que ce dernier l’ait bien arrosé de fric et ce malgré que le New Jersey ait voté pour Clinton en masse.  Et puis il a voté pour Obama à la convention.  C’était le retour du bâton.

 

J’ai voté contre le candidat député Démocrate parce que le siège qu’il vise, était avant pris par un Républicain parti en retraite et que l’idée d’une majorité démocrate absolue dans les deux chambres me fait vomir, surtout avec Pelosi et Reed aux commandes.  Là, mon vote a été purement politique. Dur, dur surtout que le candidat était pas mal.  Bref, ce sera pour la prochaine fois.

 

Voilà, devoir accompli sur toute la ligne.  Devoir civique : j’ai voté ; et devoir moral : j’ai fait passé les intérêts de mon pays en premier, ceux de mon parti en second.


ARTICLE REDIGE PAR : FRENCH NAIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fitzcairn 07/11/2008 20:02

Ou pas.

Quand on lit son article en entier on se rend compte toute de suite de ta connerie.

Un fan de Hillary completement aigri de la defaite de sa chouchoute et qui se prétend démocrate et vote pour la premiere fois McCain avec comme simple excuse de se venger du méchant Obama et qui je cite :

"Et puis, j’aime bien Palin. C’est vraiment un baracouda cette femme, super intelligente et infatigable !!!"

On comprend tout de suite la compétence du personnage, parce que en terme d'intelligence Palin elle se pose surtout en prix nobel de la betise et de l'ignorance hein.

En tous cas merci j'ai bien rit !

kate 04/11/2008 21:06

Bravo French Nail!j'aurais fait comme vous !

Marty 04/11/2008 19:30

Les USA est aussi un pays démocratique, vous votez comme bon vous semble !