Bill Clinton fait campagne pour qui ?

Publié le par french puma

French version ; English version below
Bill Clinton était en Floride hier.
Il était supposé faire campagne pour Barack Obama.
Et il a fait de son mieux, vraiment...


Voici un extrait de son discours :

"Regardez, ce désastre de notre système financier. Comparez cela avec ce qui se passait avant. Ce n'était pas comme ça, mes amis. Vous savez, en Arkansas, là où j'ai grandi, il y a un dicton qui dit que si vous trouvez une tortue sur le poteau d'une barrière, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas arrivée là par hasard. Cela n'était pas inévitable. Cela compte, qui est président. Cela compte, les décisions qu'il prend. Cela compte, les politiques qu'il adopte.

"C'est pour cela que vous devriez être pour Obama. Tout d'abord, c'est lui qui a la bonne philosophie. Il sait que l'économie doit être gérée de bas en haut, et non de haut en bas. Deuxièmement, il a les meilleures solutions. Les meilleures solutions pour l'économie, pour le système d'assurance maladie, pour l'éducation. Il sait ce qu'il faut faire pour remettre ce pays sur la bonne voie.

J'ai bien lu tout ce que ces deux candidats proposent. Et je vous assure que cela compte. Parce que l'histoire est ce qu'elle est, malgré ce que les gens pensent de nous, hommes politiques, la vérité, c'est que celui , ou j'espère, un jour, "celle", qui est élu président, fait de son mieux, vraiment de son mieux, pour tenir les engagements pris pendant sa campagne."  

Ah ! Ah ! Il ne peut donc pas s'en empêcher !
A t-il vraiment dit "celle" ?

Oui !
Donc, finalement, pour lui, ce meeting n'était en fait rien d'autre qu'une  nouvelle occasion de rappeler à tout le monde que pour lui, la meilleure candidate était, est encore, et restera toujours...

Hillary !

Commenter cet article

cyril 03/10/2008 10:51

N'importe quoi. Il a dit "celle", pour appuyer le fait que la presidence n'est pas accessible uniquement aux hommes.

Decidement, votre blog est bien demagogique...