"Je ne suis pas le Président Bush"...

Publié le par french puma

French version ; English version below

Le troisième débat présidentiel avait lieu hier soir à  Hofstra University à Hempstead, N.Y. (AP Photo/Gary Hershorn, Pool) ( GARY HERSHORN )



Malheureusement, rien de bien nouveau ne s'est passé hier pendant le dernier débat présidentiel.

John McCain a échoué dans sa tentative de changer le cours de la partie.

Même s'il s'est montré plus agressif que dans les débats précédents, il n'est pas allé assez loin, et n'a pas posé à Obama les bonnes questions.

Il a pourtant essayé à plusieurs reprises (et a réussi) à mettre Obama sur la défensive, l'accusant de vouloir augmenter les impôts, l'associant avec l'ancien terroriste William Ayers, et le menant sur le terrain des attaques négatives, mais il ne lui a pas asséné de coup fatal.


Obama, esquivant les critiques de McCain, l'a à son tour accusé de vouloir détourner l'attention des électeurs de la crise économique, et l'a sans cesse associé à la politique économique désastreuse de George Bush.

Mais là, John McCain a eu une réponse très pertinente :

"Sénateur Obama, je ne suis pas le Président Bush. Si vous vouliez vous présenter contre George Bush, il fallait vous présenter il y a quatre ans."

Il a ajouté en insistant bien : "Je veux mener le pays dans une direction différente."



 



Alors, ce matin, je vous donnerai un bon conseil :
ne lisez pas les journaux ; ne regardez pas la télévision ; n'écoutez pas la radio.

Car bien sûr, vous allez entendre sans arrêt :
"C'est Obama qui a gagné le débat."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I agree Kate. Je pense que vous avez raison :D
Répondre
K
je vous trouve bien sévère ..., j'ai trouvé MCCain tres bon , calme et déterminé.On voit bien que Obama est mal à l'aise à plusieurs reprises! je pense qu'à présent Mccain va agir avec force, et va gagner ces élections . Quand aux journalistes , on connait...
Répondre